Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La L3 family
Visiteurs
Depuis la création 7 767
Newsletter
21 avril 2014

La baby balle!!

balle_bb Oulala!! Voilà longtemps que je ne me suis pas poser pour une création couture.

La couture du moment se résume en de petites réparations et ajustements de vêtements existant.

Heureusement, une petite poupette vient d'avoir 1 an, et je me suis posée 1/2 journée pour lui faire une petite balle.

J'adore ses balles pour bébé, elles s'attrapent facilement, on peut y inséréer des grelots, des étiquettes, et surtout elles se font avec des petites chutes de tissus!

La dernière fois, ma balle ressemblait plutôt à un balon..:-(, alors cette fois, pour être sûr, je me suis fait le gabarit moi-même.

 

Comment? Rien de plus simple! Un cd, dont on trace le tour sur un papier. On le coupe en 4.

On se met un quartier de côté pour en couper 24 dans le tissus de notre choix.

Avec 2 autres quartiers, on les mets l'un sur l'autre, en sens inverse, en se faisant rejoindre les pointes de l'arc de cercle. Ainsi on dessine l'arc de cercle du quartier de dessus en face de celui de dessous. On obtient un ovale à bouts "pointus" qu'on découpe 12 fois.

Plus qu'à assembler 2 quartiers et un ovale, 12 fois, les remplir et les coudre ensemble....à la main.!

 

Publicité
Commentaires
La L3 family
Publicité
Archives
Publicité